GENERER G-CODE NINOS REPSTRAP

 

Dans réplicatorG:

 

Charger un Stl par le menu File/open

Lancer la génération du Gcode par le menu generate Gcode en sélectionnant le profile Ninos repstrap

On passe temporairement ( c'est modifiable ds le menu analyse ) dans une application qui s'appelle skeinlayer, et qui permet de visualiser les trajectoires

c'est trés utile pour verifier la cohérence des trajectoires, et visualiser si il n'y a pas trop de zones "vides" suivant le jeu des parcours...

il faut fermer cette fenêtre pour finaliser l'enregistrement du Gcode

 

Et voila, c'est fait...

Si votre STL s'appelle Toto.stl , le Gcode sera Toto.txt ; Il se trouve dans le répetoire du stl source

 

Le Gcode contient les Mcodes strictement nécessaires. Grace à un fichier particulier: "replace.csv" les autres Gcodes ne sont pas transmis à Ninos.

ILes Gcodes "utiles" ne sont interprétés que par les version adaptées de Ninos (supérieure à 4.17 B2).

Avec les versions antérieures, cela provoque une foultitude de M01 quand on tente de le tester dans FAO...

 

Le profile Ninos Repstrap contient toutes les options de paramétrage de l'impression

il est éditable:

On obtient le menu détaillé suivant:

Là par exemple on est dans le Menu Craft / Export

Si on clique sur le ? on accéde directement à un wiki qui décrit le menu ( en anglais)

Nota: on peut enregistrer plusieurs profiles, pour mémoriser des réglages différents, suivant la matière, la machine etc... ( menu generate gcode/ duplicate )

En lien, un descriptif des paramétrages skeinforge ou je met au fur et à mesure de mes explorations, les description des champs.

Un gros taf toujours en modif...

 


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